Sans alcool, la fête est plus folle !

  • Friday, Jan 14, 2022

L’influence de l’alcool sur l’homme est à la base de nombreux accidents routiers, surtout en période de fêtes. Vous n’avez pas besoin de boire de l’alcool pour rendre votre fête agréable, cela risque de mettre votre vie en danger. Vous pouvez donc vous évader sans consommer de l’alcool. Cela dit, une fête sans alcool vous assure une meilleure santé. Voulez-vous savoir comment faire une belle fête sans vous saouler ? Voici comment rendre votre fête plus agréable sans alcool !

Mangez bien pour une fête plus folle

Lorsque vous vous rendez à une fête, demandez-vous d’abord si vous avez faim. Ne prenez pas d'alcool lorsque vous avez faim. Ne vous précipitez pas sur le vin. Vous avez parfois besoin de remplir votre estomac pour rendre la fête agréable. Pour bien profiter de votre fête, servez-vous des amuse-gueules pour commencer à remplir votre ventre. Cela permet de limiter votre envie de prendre de l’alcool ou de ne pas finir votre cocktail en deux gorgées.

Consommez des boissons non alcoolisées pour rendre votre fête plus belle

sans alcool

Il existe des options que vous pouvez adopter pour ne pas vous saouler la gueule aux différentes manifestations. Consommer des boissons avec un taux zéro d’alcool vous est avantageux.

Consommez du Gin Juniper pour une fête plus folle

Le Gin Juniper est une boisson non alcoolisée. Distillé à la brasserie-distillerie Champ libre, en Montérégie, il propose un assemblage d’aromate comme les baies de genévrier :

    ```
  • des citrons Yuzu du Québec
  • des concombres bios
  • de la cannelle et de la citronnelle
  • de l’eucalyptus et du romarin
  • des graines de coriandre.
  • ```

Ce mélange forme une combinaison goûteuse idéale pour vos cocktails. Vous pouvez vous procurer cette boisson dans plusieurs épiceries et boutiques spécialisées.

Consommez du Rhum Esprit-des-Caraïbes pour une fête agréable

Le rhum Esprit-des-Caraïbes est le premier rhum sans alcool sur le marché. Il est élaboré à partir d’un distillat de mélasse et d’épices maison. Cette boisson donne des effluves d’un rhum alcoolisé même s’il n’en est pas un. Vous pouvez y ajouter du cola pour le rendre plus délicieux.

Consommez du Spritzöl sans alcool pour une fête agréable

Cette boisson est une version revisitée du très populaire cocktail italien spritz. Il est composé d’un vin mousseux et d’une liqueur amère comme le campari ou l'Aperol. Cette boisson n’est ni trop amère ni trop sucrée. Cette version sans alcool est lancée tout récemment par l’entreprise et conditionnée dans des canettes. Vous pouvez garder cette boisson sur vous lors de vos manifestations. Elle est offerte dans certaines épiceries et dans les dépanneurs, à la SAQ et en ligne.

Consommez le Pétillant de rhubarbe pour agrémenter votre fête

Le Pétillant est une boisson fraîche et acidulée. Il est produit par l’entreprise des Cantons-de-l’Est spécialisée dans la production et la transformation de la rhubarbe. Cette entreprise n’ajoute aucun concentré dans ses produits. C’est une boisson qui a un goût frais avec des bulles fines. C’est la boisson parfaite pour accompagner les entrées et le dessert. Vous pouvez décocher un pétillant de rhubarbe dans une boutique en ligne, dans des épiceries ou boutiques spécialisées.

Consommez les bières BockAle au cours de vos manifestations

De nos jours, les bières sans alcool sont de plus en plus nombreuses sur le marché. L’entreprise qui fabrique cette bière sans alcool la prépare selon les normes d’hygiène en vigueur. C’est la bière préférée des personnes âgées. Elle a un meilleur goût, et se vend dans les boutiques en ligne spécialisées ou les épiceries.

Quelques recettes d’apéritifs pour rendre votre fête plus folle

Il existe des apéritifs rafraîchissants, bons et qui protègent votre santé. Vous pouvez donc préparer votre apéritif naturel et le consommer pendant votre fête.

Préférez un soda ou un jus de fruits comme apéritif

Ajoutez le traditionnel Kir à une coupe de 0 % de mousseux rosé ou blanc de Pierre Zéro avec un peu de sirop de framboise ou de Cassis. Vous obtiendrez ainsi votre apéritif.

Vous pouvez également agrémenter le pourcentage du mousseux blanc avec un sirop de votre choix pour obtenir un mélange selon votre goût.

Préférez un cocktail rafraîchissant et fruité

Pour le préparer, ajoutez du Pierre Zéro blanc sans alcool avec du jus d’orange et du sirop de framboise pour un mélange de couleurs et de saveurs intéressants.

Vous pouvez également ajouter du Rosé 0 % d’alcool, avec de la pierre zéro et du jus d’orange, le tout mélangé à du jus d’ananas et du sirop de grenadine. Le goût est assez intéressant pour remplacer vos boissons alcoolisées.

Préférez du sangria

Pour préparer du sangria, rassemblez Pierre zéro rouge avec du sirop de framboise et des fruits frais selon votre préférence. C’est une recette délicieuse qui va ravir vos papilles gustatives.