Organiser une fête pour une naissance

  • Thursday, Sep 2, 2021

La naissance d’un bébé est un événement tellement exceptionnel que son arrivée déclenche une vague d’émotions indescriptibles chez les parents. Fêter cette période est une excellente façon de partager ce bonheur avec les personnes qui vous sont les plus proches. Qu’est-ce qu’une baby shower ? Qui inviter pour cette welcome baby party ? Quel est le meilleur endroit pour organiser cette fête ? Quel est le bon moment pour célébrer la naissance de votre bébé ?

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower est une fête organisée pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né. Il s’agit d’un précieux moment que vous partagez avec vos proches. C’est aussi le moment idéal pour présenter votre bébé à toutes les personnes qui feront désormais partie de sa vie !

Qui inviter à une welcome baby party ?

La welcome baby party annonce l’arrivée de votre nouveau-vé. Et vous avez probablement envie de crier ce bonheur sur tous les toits ! Ainsi, toutes les personnes qui vous sont chères seront ravies de partager cet événement en votre compagnie. Il n’y a pas de règles en ce qui concerne le nombre d’invités.

Quant au faire-part d’invitation à la fête de naissance, profitez de vos mois de grossesse pour choisir le modèle de vos rêves et les commander à l’avance. Nous vous conseillons également d’envoyer les invitations au minimum 3 semaines avant la date prévue pour que vos invités puissent organiser leur présence ; et plus particulièrement si la fête a lieu en été.

Où pouvez-vous célébrer cet événement ?

Une baby shower à la maison

Votre maison reste l’endroit le plus chaleureux pour recevoir vos convives. Bébé pourra tranquillement faire sa sieste dans sa chambre durant la fête et votre organisation sera également plus simple.

Une baby party à l’extérieur

Ou alors, vous pouvez opter pour un lieu plus spécifique comme dans un joli parc par exemple. Si la fête a lieu en été, vous pouvez organiser un simple, mais chic petit pique-nique à l’ombre, avec de belles décorations pour rendre le lieu magique : des ballons, rubans, une jolie nappe, etc.

Quel est le bon moment pour fêter la naissance d’un bébé ?

Pour fêter la naissance de votre bébé, le bon moment est surtout celui qui vous inspire ! Mais aussi, celui qui vous semble le plus confortable pour vous et pour votre nouveau-né.

Une baby shower avant la naissance

Fêter la naissance de votre futur bébé 1 ou 2 mois avant la naissance est une excellente idée. D’autant plus que vous aurez ainsi l’occasion de réaliser une belle liste de naissance.

Entre 2 et 3 mois suivant sa naissance

Si vous préférez attendre l’arrivée au monde de votre bébé pour votre baby shower, cela laisse le temps à vos proches d’apprendre la bonne nouvelle. En revanche, durant les 3 premiers mois, votre nouveau rythme extrêmement soutenu est plutôt épuisant. De plus, bébé risque de passer sa fête à dormir et les invités devront chuchoter pour ne pas le réveiller !

Lorsque votre bébé atteint l’âge de 6 mois

Vers l’âge de 6 mois, bébé a déjà un regard plus vif et plus réceptif à son environnement. Il pourra ainsi pleinement profiter de la décoration de sa baby party, des jolies couleurs et des sourires qui l’entourent ! Vous aurez également un bon rythme pour les horaires des siestes de votre bébé et serez beaucoup moins fatigués pour apprécier la présence de vos invités.

Comment organiser une fête de naissance ?

Préparer la fête de naissance soi-même

La naissance d’un bébé requiert inévitablement beaucoup d’énergie. Ainsi, si vous décidez d’organiser vous-même la fête de naissance choisissez le bon moment pour que vous puissiez bien profiter de l’événement avec vos proches.

Faire appel un professionnel de l’organisation de baby shower

Autrement, vous pouvez également faire appel à un professionnel pour organiser votre baby shower. Cela présente l’avantage d’un gain de temps sur tous les points : le traiteur, le service durant l’événement et le nettoyage de votre maison après la fête.

Les points essentiels à retenir : organiser une fête pour une naissance est une fabuleuse occasion pour partager votre bonheur avec vos proches. Que vous la prépariez avant ou après la naissance, seul votre instinct choisira le meilleur moment !