Navigation

LE TROPHÉE COMMUNE SPORTIVE, UNE JOURNÉE À NE PAS MANQUER !

Depuis sa création en 1997, le Trophée Commune Sportive est devenu un événement sportif majeur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits (et au plaisir !) d’une pratique sportive régulière grâce à des joutes inter-communes sans équivalent en Belgique !

La ville d’Andenne a été choisie en 2016 pour accueillir les épreuves officielles et le programme d’animations sportives de la journée.

Par ailleurs, la plupart des clubs sportifs vous ouvriront leurs portes à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles : initiation à un nouveau sport ou pratique d’un sport familier, c’est à votre guise !

Les parrains du Trophée, Florent Caelen (athlétisme) et les Red Lions (hockey) auront à cœur de montrer toute l’étendue de leurs talents lors de très belles démonstrations et qui sait, nous présenter peut-être leurs médailles après les Jeux olympiques…

Leur présence et votre participation sont les meilleurs garants de la pleine réussite de cette journée sportive populaire exceptionnelle.

DEUX MANIÈRES D’ÊTRE UNE «COMMUNE SPORTIVE»

La 20e édition du Trophée commune sportive permet à toutes les villes et communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de prouver leur niveau de sportivité en prenant part à l’un ou aux deux aspects de l’organisation.

Deux classements seront établis :

  • Le Trophée « compétition », basé sur les résultats des sportifs communaux aux 8 épreuves compétitives organisées à Andenne.
  • Le Trophée « participation », basé sur la participation de la population aux activités sportives organisées dans chaque commune.

 

Un événement sportif du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Administration générale du Sport – Service Sport Pour Tous
Tél. : 02 413 25 00 –  Fax : 02 413 29 04 – benoit.ceaglio@cfwb.be

 

beactive

Pour la deuxième année, cet événement s’intègre au programme de la Semaine européenne du Sport dont l’objectif rejoint tout à fait celui de l’ADEPS : sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits (et au plaisir !) d’une pratique sportive régulière.