Navigation

Presse et accréditations

À situation exceptionnelle, rendez-vous unique ! Ce vendredi 25 septembre, vu les mesures sanitaires en vigueur, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déroulera sur la Grand-Place de Bruxelles dans une ambiance très particulière. La presse devra impérativement être accréditée pour accéder à la zone réservée à l’événement.

Cette année, des mesures inhabituelles sont prises pour éviter les rassemblements et assurer le respect des gestes barrière. En effet, seules 400 personnes assisteront à ce traditionnel moment musical sur la Grand-Place, installées par tables de quatre dans un style café-théâtre.

Treize artistes 100 % belges témoigneront leur enthousiasme d’être enfin sur scène : TYPH BARROW, LOUS AND THE YAKUZA, LOÏC NOTTET, TANAË, BLANCHE, NOÉ PRESZOW, SAULE & ALICE ON THE ROOF, CHARLES, DELTA, CLAIRE LAFFUT, CABALLERO & JEANJASS, SUAREZ, PLASTIC BERTRAND.

Vu la situation sanitaire particulière, des mesures spécifiques sont mises en place pour la presse. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • Une accréditation est indispensable pour accéder à l’événement.
    La demande doit être envoyée à m.bresciani@bmeo.be au plus tard le vendredi 25.09 à 10h.
  • Un email de confirmation sera alors envoyé.
  • Si la demande est confirmée, le bracelet donnant accès à la zone de la Fête sera à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville (entrée par la rue de l’Amigo, 1000 Bruxelles) le vendredi 25 septembre entre 19h00 et 20h00. Aucune dérogation ne pourra être faite pour les retardataires.
  • L’entrée se fera via la rue Charles Buls.
  • Cette année, vu la configuration particulière, le front stage ne sera pas accessible aux photographes et autres journalistes. Les organisateurs conseillent de prévoir les objectifs adéquats.
  • Les photographes et autres journalistes ne pourront circuler entre les tables installées pour le public, mais autour du périmètre prévu pour celles-ci.
  • Pour les TV, une petite plateforme pouvant accueillir jusqu’à trois caméras sur pied est prévue. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.
  • Le balcon de l’Hôtel de Ville sera accessible pour la presse entre 20h30 et 21h45 (max 10 personnes en même temps).
  • Pour toute demande d’interview ou de prise d’image des artistes (vidéo ou photo), il est conseillé de s’adresser aux maisons de disques ou aux managements.

Pour que ce rendez-vous soit accessible au plus grand nombre, il sera également diffusé en direct sur la RTBF, La Une à partir de 20h50.

CONTACT ORGANISATION :
Marina Bresciani, Brussels Major Events asbl – m.bresciani@bmeo.be, +32 (0)478 22 61 59